Centre de loisirs de Tresses : des 1001 nuits à R2D2 en passant par une visite très appréciée


Pendant les vacances d’hiver, les enfants de maternelle ont opté pour le soleil avec pour invités de marque Shéhérazade et Aladin. Un tapis volant s’est arrêté au-dessus du Centre de Loisirs de la Séguinie pour une découverte du conte des mille et une nuits. Par le biais de ce fil rouge, ce sont des ateliers de danse, de cuisine et de musique qui ont rythmé les vacances. Des temps de jeux comme celui des vizirs ont été organisés. Cette semaine toute orientale a ensoleillé la quinzaine hivernale.

 

Parallèlement, les enfants de l’élémentaire ont pu s’initier à un atelier robotique afin de participer à l’inter-centres de Cénac. Objectif : construire un robot qui soit en capacité de se mouvoir avec pour mission, lors de duel, de rassembler des objets disséminés sur une plage. Au concours du robot le plus mignon, c’est R2D2 de Tresses qui a remporté un franc succès.

 

Le mardi 20 février, lors du repas, le cuisinier de Tresses nommé Éric a rendu visite aux enfants. Les porte-paroles Akram et Alice ont posé plein de questions : « vos produits sont-ils français ? », « sont-ils frais ? », « est-ce que vous avez un potager ? », « est-ce que l’on pourrait avoir des frites ? » Il s’en est suivi un échange pendant lequel Éric a expliqué qu’il privilégie les circuits courts, qu’il n’a pas de potager. Il a également parlé de son parcours qu’il a débuté très tôt. Après avoir visité la cuisine, il a fait le tour des tables pour discuter avec les enfants et l’équipe d’animation. Pour finir, il a offert un poster à toute l’équipe.