Programme local de l’habitat

En plus du service de portage de repas et d’aides ménagères à domicile, la communauté de communes Les Coteaux Bordelais s’engage dans une importante opération en faveur du logement, pour le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes. Cette action, s’inscrit dans le Programme Local de l’Habitat, démarré au cours du dernier trimestre 2012.

La communauté de communes a engagé une démarche volontariste en faveur du développement de l’habitat. Le Programme Local de l’Habitat, voté par le conseil communautaire, est un outil mis dans les mains des communes et des bailleurs sociaux.

La communauté de communes Les Coteaux Bordelais a établi une programmation de création de logements et notamment de logements sociaux. C’est l’engagement des communes qui permettra d’atteindre ces objectifs ambitieux (840 logements d’ici 2016, dont 348 logements sociaux), à travers leurs documents d’urbanisme et les mesures prises pour faciliter les programmes des bailleurs sociaux.

Mais le Programme Local de l’Habitat ne se limite pas à fixer des objectifs aux partenaires, il est aussi un outil direct et concret. La communauté de communes considère que l’action en faveur du logement passe aussi par le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes.

 

contact

  • CIAS des Coteaux Bordelais : 05 57 34 26 37