Programme CAP33 2018


CAP33 : DÉCOUVRIR, PRATIQUER, et PARTAGER des activités de loisirs sur nos coteaux

 

Pour la deuxième année la communauté de communes Les Coteaux Bordelais organise, avec le concours du Conseil Départemental de la Gironde le dispositif CAP33.

Cette opération est l’occasion pour les familles et les jeunes de plus de 15 ans de découvrir de nombreuses activités sportives et culturelles pendant la période d’été.

Du 3 juillet au 31 août, du lundi au samedi de 17h à 22h, des découvertes gratuites sans inscription, des séances d’approfondissement pour se perfectionner dans certaines disciplines, des moments de rencontre, des tournois individuels ou par équipes, animés par l’équipe d’animation, rythmeront les soirées estivales des Coteaux Bordelais.

De nombreuses associations de notre territoire seront présentes, pour soutenir le dispositif, apporter leur vitalité et leur diversité au service de notre population, au travers d’un véritable forum de notre monde associatif.

Cette année, le CAP33, se déplacera tous les lundis à Carignan, les mardis à Camarsac, les jeudis à Fargues Saint-Hilaire, les vendredis à Tresses, et les samedis à Pompignac autour d’activités jeunesse et famille, de remise en forme et de moments d’échanges et de rencontre. Les mercredis c’est le DÉFI DES COTEAUX’CAP33 qui fera étape dans toutes les communes pour proposer cinq activités sportives pour tous, pour un challenge entre tous nos villages.

Le vendredi 20 juillet, Tresses proposera la JOURNÉE ÉVÉNEMENTIELLE, avec la participation des comités sportifs départementaux, de très nombreuses activités pour tous les publics, athlétisme (marche nordique), échecs, roller, handisport, pelote basque, hockey sur gazon, sport en milieu rural (jeux traditionnels), badminton, savate française, course d’orientation, car podium, buvette….

CAP33 2018, des moments privilégiés, sportifs et culturels, à partager sans modération tout au long de l’été.