Recherche sur la jeunesse de notre territoire
📣 Et si vous participiez à une recherche sur la jeunesse de notre territoire ?
Les CDC des Coteaux Bordelais, du Créonnais et des Portes de l’Entre-deux-Mers lancent une démarche pour mieux comprendre le quotidien, les expériences et les besoins des jeunes de 11 à 25 ans.
🎯 L’objectif ? Mieux écouter les jeunes, comprendre leurs réalités et imaginer des actions concrètes adaptées à leurs besoins.
👥 Qui peut participer ? Tout le monde ! Élus, professionnels, associations, bénévoles, habitants… Tous les regards et toutes les expériences sont les bienvenus. Aucune connaissance particulière n’est nécessaire : seule compte l’envie d’écouter les jeunes et de contribuer à une démarche collective.
🗓️ Comment participer ?
-
Deux journées de formation obligatoires les vendredis 4 et 11 décembre 2026.
-
Au minimum 2 à 3 demi-journées de participation entre octobre et juin.
-
Plusieurs façons de contribuer selon vos envies et vos disponibilités : entretiens, observations, photos, vidéos ou échanges collectifs.
🤝 Une dizaine de personnes volontaires par intercommunalité rejoindront le groupe projet, avec l’accompagnement de la Fabrique Mondrian et en partenariat avec la CAF de la Gironde. Pour plus d’informations, consulter la lettre de recrutement ci-joint.
📩 Intéressé(e) ? Contactez Naïs Villautreix :
✉️ serviceej@cdc-coteaux-bordelais.fr
📞 06 25 44 20 99
✉️ serviceej@cdc-coteaux-bordelais.fr
📞 06 25 44 20 99