MOBILITÉS

Covoiturage

La question des mobilités est désormais centrale sur le territoire des Coteaux Bordelais et plus largement sur toute l’aire bordelaise.

La communauté de communes œuvre pour améliorer et sécuriser les voies traditionnelles. Les travaux importants auront permis de mettre à niveau l’ensemble
des voies communautaires et une bonne partie des voies municipales (grâce à la mutualisation des achats impulsée par la communauté de communes).

De plus, nous sommes pleinement engagés dans le développement de modes alternatifs à la voiture avec les actions en faveur du co-voiturage (parc relais ; voie réservée sur la RD936…), le renforcement des transports collectifs (transport à la demande, ligne 407 à haut niveau de service…), le déploiement des véhicules électriques (sont installées des bornes de recharge pour véhicules électriques à Fargues et Salleboeuf, Carignan, Croignon, Pompignac et Tresses.).

Mais aujourd’hui la communauté de communes veut aller beaucoup plus loin en faisant le pari des modes actifs de déplacements c'est-à-dire offrir la possibilité de se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité pour rejoindre son lieu de travail, ses commerces préférés ou pour se connecter au réseau de transport collectifs.

Liste des aires de covoiturage :

  • Parking allée des Pins à Pompignac
  • Place du Docteur Dejean à Fargues Saint-Hilaire
  • Aire Le Pavillon à Sallebœuf