ÉCONOMIE

Entreprendre sur le territoire

La communauté de communes Les Coteaux Bordelais assume la compétence « développement économique ». Elle met en œuvre des actions pour aider les entreprises à s'installer, à grandir, à innover dans les meilleures conditions. L’installation et l’accompagnement des entreprises assurent à la fois un développement harmonieux des territoires, la création d’emplois et de richesses.

Nos missions :

  • L'aménagement, l'entretien et la commercialisation des Zones d'Activités.
  • L'accompagnement à la création et à la reprise d'entreprises pour les artisans et commerçants, comme pour les entreprises innovantes.
  • Des animations pour apporter de l'information aux entreprises, les mettre en réseau et créer une émulation.
logo PETR

L’Espace Info Entreprendre du Cœur Entre-deux-Mers est un service public gratuit d’appui à la création / développement / reprise d’entreprises :

  • conseil et suivi individuel de toutes les étapes de votre projet,
  • business plan et prévisionnel financier,
  • étude du statut juridique et social,
  • accompagnement à la constitution de dossiers de demande de financements « Région Nouvelle Aquitaine », « Rebond33 », « Initiative Gironde ».

Il intervient dans tous les secteurs et champs de l’économie : artisanat, commerce, services, petite industrie, économie sociale et solidaire…

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ou un commerce ?
Vous êtes déjà chef d’entreprise et vous avez besoin d’une aide financière ? Contactez dès à présent le service Espace Info Entreprendre.
Accueil sur rendez-vous soit au siège à Targon soit en permanence tous les mois au siège de la communauté de communes à Tresses.

"L’Espace Info Entreprendre accueille les porteurs de projet et les entreprises pour un conseil individualisé.
Nos missions consistent à accompagner toutes
les étapes de la création d’entreprise et à soutenir les projets de développement des entreprises existantes…
Nous aidons également au montage des dossiers de subventions. Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à nous contacter.
Notre structure instruit également les dossiers de financement Européens Leader en faveur d’acteurs ruraux qui s’attachent à la valorisation des ressources locales."

Isabelle Delburg
Votre conseillère entreprise