Multi-accueils 0-3 ans

-

Les communes ont chargé notre communauté de communes de l’accueil des bébés. Les Coteaux Bordelais s’inscrivent dans un partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales et des associations du territoire pour gérer les crèches. Les associations et les bénévoles sont un atout indispensable des projets éducatifs.

La CDC veille à une répartition harmonieuse et égalitaire des enfants du territoire sur les 4 structures multi-accueil existantes. Une centaine de place sont à la disposition des familles sur « Petit Prince » à Carignan de Bordeaux, « Les Bons Enfants » à Fargues Saint-Hilaire, « Capucine » à Sallebœuf et « Vertelune » à Tresses.

 

Pour déposer une demande de place en crèche, vous pouvez directement vous adresser aux structures.

 

Projet de rénovation des crèches

La politique d’accueil de la petite enfance est une des politiques phares de la communauté de communes Les Coteaux Bordelais. Quatre crèches gérées par des associations offrent un accueil collectif de qualité. Cet accueil est complété par les assistantes maternelles accompagnées par le Relais d’assistantes maternelles communautaire.

La Communauté de communes Les Coteaux Bordelais prévoit une augmentation de la population sur le territoire. Les services publics, et particulièrement, celui de la petite enfance, doivent s’adapter à l’augmentation de la population et plus particulièrement d’une population avec des revenus plus modestes. Il est techniquement et financièrement envisageable de réorganiser et d’aménager les 4 structures existantes pour gagner en capacité d’accueil et amélioration des conditions d’accueil et de travail des personnels. Le Président propose d’engager la communauté de communes dans cette démarche afin de gagner une douzaine de place (de 88 à 100) d’ici à la fin du mandat.

 

contacts

  • « Petit Prince » à Carignan – 05 56 78 32 18
  • « Les bons enfants » à Fargues Saint-Hilaire – 05 56 21 13 28
  • « Capucine » à Salleboeuf – 05 56 68 30 82
  • « Vertelune » à Tresses – 05 57 34 04 45