Ouverture d’un centre de vaccination mutualisé


Ouverture d’un centre de vaccination à Sadirac

Cette création est le fruit de la volonté des élus des trois communautés de communes du Créonnais, des Portes de l’Entre-deux-Mers et des Coteaux Bordelais qui ont décidé de mutualiser leurs moyens, pour permettre l’accès à une offre de vaccination au plus près des habitants.

À la suite de notre annonce sur l’ouverture du centre de vaccination de Sadirac le 16 avril, nous vous apportons les précisions suivantes :
La préfecture et l’agence régionale de santé de Gironde nous ont informés postérieurement à notre annonce qu’en raison de difficultés d’approvisionnement en vaccins dans le département, votre centre de vaccination ne pourra pas fonctionner au plein de ses capacités dès le 16 avril, jour de son ouverture.
En conséquence, l’ouverture du centre sera, dans un premier temps, limitée à trois jours par semaine, soit, les mardi, mercredi et jeudi de 9h à 17h45.
Nous ne manquerons pas de vous informer dès que l’approvisionnement en vaccins nous permettra d’envisager un fonctionnement six jours sur sept comme annoncé initialement.

Le centre fonctionne uniquement sur rendez vous, à prendre sur l’application Doctolib. Pour y accéder, vous devez créer un compte, puis vous rendre sur l’intitulé centre de vaccination covid-19 de l’Entre-deux-Mers, puis choisir un créneau de réservation.
Pour les personnes isolées ou rencontrant des difficultés de mobilité, le centre communal d’action sociale (CCAS) ou le secrétariat de mairie de votre commune peut vous apporter aide et assistance pour la réservation d’un créneau ainsi que le CIAS des Coteaux Bordelais.

 

Renseignements pratiques :

Attention : conformément aux instructions des autorités sanitaires, seules les personnes appartenant aux catégories qui suivent sont éligibles à la vaccination. Ces catégories s’élargiront progressivement à l’ensemble de la population sur décision gouvernementale.

pour en savoir plus sur les personnes prioritaires

Vaccinez-vous pour accélérer le retour à une vie normale !